Extensions - Gérer - Mise à jour - Ne fonctionne plus depuis 3.8

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extensions - Gérer - Mise à jour - Ne fonctionne plus depuis 3.8

Actuellement sur 3.9.1, la mise à jour depuis Extensions / Gérer / Mises à jour ne fonctionne plus et renvoie le message suivant :

La page n'existe pas.
    Impossible de traiter cette demande via www.pbrh.fr à l'heure actuelle.
    HTTP ERROR 500

Je suis hébergé chez OVH. Après moultes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution. Merci de votre aide.
    BUZZ

Hello.

500 c'est une erreur serveur, comme si le firewall du serveur ou la config apache empêchait les requêtes sortantes.

Essaie déjà en admin > Extensions puis à gauche : sites de mise à jour > reconstruire

Si le problème n'est pas là, ce n'est pas du côté Jooma qu'il faut chercher à mon avis, mais plutôt du côté config serveur.
    Erreur 500 tu devrais trouver + d'infos dans les logs du serveur.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 20/12/2018, 10h10
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour, merci de ta réponse.
      La reconstruction des sites s'est bien effectuée mais le symptôme persiste.
      Quand tu parles des logs du serveur, il faut que je regarde cela dans mon Joomla ou chez l'hébergeur (OVH ?)
      Merci
      BUZZ

Commentaire

Question subsidiaire : cela peut-il être lié au fait que j'ai le message d'avertissement suivant ?

Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
        Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

Merci
        BUZZ

Commentaire

A priori ton chemin dans système > configuration onglet serveur > dossier temporaire doit être erroné.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

On voit ce message d'avertissement, sans que ça ait d'impact, sur de nombreux serveurs mutualisés. Personnellement, je l'ignore.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              A priori ton chemin dans système > configuration onglet serveur > dossier temporaire doit être erroné.
              J'ai vérifié, il est bien renseigné, merci quand même...
              BUZZ

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                On voit ce message d'avertissement, sans que ça ait d'impact, sur de nombreux serveurs mutualisés. Personnellement, je l'ignore.
                Ok, merci. Ceci dit cela ne change pas mon problème de mise a jour...
                BUZZ

Commentaire

Bonsoir !
                  Qu’est ce qu’un répertoire PHP s’il vous plaît?

__________________________________________________ ______________________________________________
                  ShowBox Tutuapp Mobdro
                  Dernière édition par shivaa à 06/01/2019, 22h34

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X